NOUVELLES
01/06/2016 09:16 EDT | Actualisé 02/06/2017 01:12 EDT

Roland-Garros - L'Espagnole Muguruza qualifiée pour les demi-finales

L'Espagnole Garbiñe Muguruza s'est qualifiée pour les demi-finales de Roland-Garros en battant mercredi l'Américaine Shelby Rogers, 108e mondiale, en deux sets 7-5, 6-3.

Muguruza, 4e à la WTA, affrontera l'Australienne Samantha Stosur (24e) ou la Bulgare Tsvetana Pironkova (102e) pour une place en finale.

C'est la première fois que l'Espagnole, âgée de 22 ans, atteint le dernier carré à Roland-Garros. Elle restait sur deux quarts de finale.

Cette joueuse de grande taille (1,82 m), née à Caracas et d'origine vénézuélienne par sa mère, s'est révélée en 2015 en se qualifiant pour la finale de Wimbledon. Elle avait perdu contre Serena Williams.

Largement favorite face à la joueuse la moins bien classée encore en lice, Muguruza a pourtant mal commencé le match. Elle a même dû sauver une balle de set à 5-4 alors que Roger servait pour empocher la première manche.

"J'étais un peu nerveuse, car Shelby jouait en confiance", a dit l'Espagnole.

Dans le second set, la N.4 mondiale a gagné les trois premiers jeux, concédé les trois suivants et conclu en remportant les trois derniers.

fbx/sk