Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Roland-Garros - L'Espagnole Muguruza qualifiée pour les demi-finales

L'Espagnole Garbiñe Muguruza s'est qualifiée pour les demi-finales de Roland-Garros en battant mercredi l'Américaine Shelby Rogers, 108e mondiale, en deux sets 7-5, 6-3.

Muguruza, 4e à la WTA, affrontera l'Australienne Samantha Stosur (24e) ou la Bulgare Tsvetana Pironkova (102e) pour une place en finale.

C'est la première fois que l'Espagnole, âgée de 22 ans, atteint le dernier carré à Roland-Garros. Elle restait sur deux quarts de finale.

Cette joueuse de grande taille (1,82 m), née à Caracas et d'origine vénézuélienne par sa mère, s'est révélée en 2015 en se qualifiant pour la finale de Wimbledon. Elle avait perdu contre Serena Williams.

Largement favorite face à la joueuse la moins bien classée encore en lice, Muguruza a pourtant mal commencé le match. Elle a même dû sauver une balle de set à 5-4 alors que Roger servait pour empocher la première manche.

"J'étais un peu nerveuse, car Shelby jouait en confiance", a dit l'Espagnole.

Dans le second set, la N.4 mondiale a gagné les trois premiers jeux, concédé les trois suivants et conclu en remportant les trois derniers.

fbx/sk

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.