NOUVELLES
01/06/2016 04:05 EDT | Actualisé 02/06/2017 01:12 EDT

Roland-Garros - Djokovic en quarts en deux jours

Le Serbe Novak Djokovic s'est qualifié pour les quarts de finale de Roland-Garros en battant en deux jours et quatre sets l'Espagnol Roberto Bautista (16e mondial) 3-6, 6-4, 6-1, 7-5, mercredi.

Le match avait commencé mardi et avait été interrompu par la pluie sur le score de 3-6, 6-4, 4-1.

Djokovic affrontera en quarts de finale l'Espagnol David Ferrer (11e) ou le Tchèque Tomas Berdych (8e).

Le N.1 mondial avait raté son premier set disputé la veille sous le crachin. Puis le match avait été arrêté une première fois.

Au retour des vestaires, le Serbe avait fait mine de s'échauffer avec un parapluie dans la main gauche, manière de donner avec humour son avis sur les conditions de jeu. Il avait ensuite commencé à prendre l'avantage sur Bautista.

Mercredi, par une atmosphère encore chargée d'humidité mais sans pluie, Djokovic n'a pas eu la partie facile. Il a même été breaké dans le quatrième set (2-4) avant de revenir.

"Roberto est un très bon joueur sur terre battue. J'ai la sensation d'avoir joué trois matchs contre lui. Physiquement et mentalement, ce n'était pas facile mais je suis très content d'avoir fini aujourd'hui", a-t-il dit.

Djokovic s'est adressé aux spectateurs du Central affublé d'un chapeau ciré jaune prêté par le speaker Fabrice Santoro, lui-même vêtu d'un équipement de pêcheur.

"Je suis entré sur le court avec de la concentration et de l'intensité. J'espère avoir de l'énergie demain", a dit le N.1 mondial.

fbx/dhe