NOUVELLES
01/06/2016 16:54 EDT | Actualisé 02/06/2017 01:12 EDT

Rodriguez a lutté contre le virus Zika

Le joueur des Tigers de Détroit Francisco Rodriguez, qui a contracté le virus Zika, comprend les athlètes qui ont fait part de leurs craintes de participer aux Jeux olympiques 2016 de Rio à cause du virus qui sévit au Brésil.

« Je ne peux pas leur faire de reproches », a indiqué Rodriguez au site internet de ESPN.

« S'ils veulent avoir des enfants dans le futur, il faut y penser et être conscient (qu'il y a des risques). Il faut qu'ils s'informent en amont », a-t-il insisté.

Rodriguez a contracté le virus lors d'un séjour au Venezuela, son pays de naissance, à l'issue de la saison 2015.

« Ce n'était pas comparable à un coup de froid, croyez-moi", a-t-il expliqué.

« Un coup de froid ne dure pas deux semaines, vous n'avez pas des courbatures dans tout le corps pendant deux semaines, pas de maux de tête, nausées et une sensation de fatigue pendant deux semaines », a détaillé Rodriguez.

Le lanceur des Detroit Tigers, âgé de 34 ans, a précisé qu'il lui avait fallu deux mois pour se remettre complétement de ce virus.

« C'est vraiment quelque chose dont les gens doivent être conscients », a conclu Rodriguez, qui joue dans les majeures depuis 2002.

Plusieurs sportifs de renom, comme le pivot de l'équipe espagnole de basket-ball Pau Gasol, ont indiqué qu'ils envisageaient de renoncer aux Jeux à cause du virus transmis par le moustique Aedes aegypti, qui touche 1,5 million de personnes au Brésil.

La reine du tennis féminin, l'Américaine Serena Williams, a admis craindre le Zika, sans remettre en cause sa participation.