NOUVELLES
01/06/2016 09:39 EDT | Actualisé 02/06/2017 01:12 EDT

Présence possible pour Bryan Rust

L'attaquant des Penguins de Pittsburgh Bryan Rust a pris part à un entraînement optionnel mercredi matin. La présence de la recrue semble possible pour le deuxième match de la finale de la Coupe Stanley contre les Sharks de San José.

La décision de l'insérer ou non dans la formation sera prise durant la période d'échauffement avant le match mercredi soir, au Consol Energy Center, a indiqué l'entraîneur-chef Mike Sullivan.

Après cette séance d'entraînement, Rust se sentait bien, mais il n'a pas voulu confirmer sa présence.

Rust a quitté la rencontre de lundi en milieu de troisième période après avoir été frappé à la tête par l'ailier des Sharks Patrick Marleau. Il est revenu le temps d'une présence et s'est retiré de nouveau par la suite, en raison d'une blessure au haut du corps.

Les Penguins ont finalement remporté le match 3-2.

Rust a réussi quatre buts à ses trois dernières rencontres, dont le premier but lors du premier match contre les Sharks. Il a également permis aux Penguins de gagner le septième match de la finale de l'Association de l'Est contre le Lightning de Tampa Bay avec ses deux buts.

Le hockeyeur de 24 ans compte le plus de buts dans les séries éliminatoires pour une recrue dans l'histoire des Penguins avec six filets.

« Il a un bon coup de patin, de la vitesse. Il joue avec ténacité lorsqu'il a la rondelle et compétitionne à un haut niveau, a affirmé Sullivan au sujet de son jeune joueur [...] Je pense que sa confiance n'a jamais été aussi élevée, alors ça l'aide. »

Beau Bennett ou Oskar Sundqvist pourraient le remplacer dans la formation.