Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pertes d'emplois chez TVA en région

Pertes d'emplois chez TVA en région
Radio-Canada.ca

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) s'inquiète des pertes d'emploi prévues dans les stations de TVA en région.

Le Groupe TVA a décidé de réaliser tous les bulletins télé à partir de Montréal ou Québec pour permettre la diffusion en haute définition.

Dans une conférence de presse tenue à Trois-Rivières mercredi matin, le syndicat a déploré que TVA profite de cette modernisation pour abolir des postes ou diminuer les heures de certains employés.

La station de Trois-Rivières est la première touchée par cette mesure. Cinq postes sont affectés :

  • 3 postes abolis (1 temps plein et 2 temps partiels)
  • 2 postes à temps plein transformés en postes à temps partiel

Le même genre de changements se produira sous peu dans les régions de Sherbrooke, de Rimouski et du Saguenay, selon le syndicat.

En avril, le Groupe TVA a annoncé la fermeture de sa chaîne Argent et la réorganisation de l'Agence QMI, entraînant la suppression d'une vingtaine d'emplois.

Les stations régionales occupent une place importante, dit Groupe TVA

Dans un communiqué diffusé mercredi, Groupe TVA a tenu à préciser que seulement certaines activités de mise en ondes seront faites à partir de Québec ou de Montréal.

La direction réitère que les bulletins de nouvelles régionales de ses stations de Rimouski, Sherbrooke, Trois-Rivières et Chicoutimi ne seront pas relocalisés à Montréal. Les choix éditoriaux, la cueillette de l'information, le montage et la lecture de nouvelles sont des fonctions qui demeureront en région.

Groupe TVA emploie plus de 225 personnes à Rimouski, Sherbrooke, Trois-Rivières et Chicoutimi.

VOIR AUSSI:

Les 7 géants des médias au Canada

Les 7 géants des médias au Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.