NOUVELLES
01/06/2016 08:04 EDT | Actualisé 02/06/2017 01:12 EDT

Migrants: deux enfants yazidis se noient lors d'une baignade dans une citerne

Deux garçons yazidis hébergés avec leurs parents dans un centre pour migrants du nord de la Grèce se sont noyés jeudi en voulant se baigner dans une citerne municipale, a indiqué une source policière grecque.

Les enfants, des ressortissants irakiens, étaient âgés d'une douzaine d'années, a précisé la même source. Selon un communiqué de la police locale, les abords de la citerne étaient protégés par un grillage.

Les victimes étaient hébergées avec leurs parents dans un centre d'accueil de la région de Piéria, aménagé non loin de la citerne dans un ancien hôpital psychiatrique.

Ils faisaient partie des quelque 50.000 exilés bloqués en Grèce continentale par la fermeture des frontières européennes, dans l'attente de la mise en oeuvre, actuellement grippée, du plan européen de répartition des réfugiés dans l'UE.

Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) a annoncé mercredi qu'il allait augmenter ses opérations en Grèce pour améliorer la prise en charge des enfants migrants, les chiffrant à 22.000, dont 2.000 non accompagnés.

stg-cb/jl