NOUVELLES
01/06/2016 12:36 EDT | Actualisé 02/06/2017 01:12 EDT

Inondations: trois morts dans le sud de l'Allemagne

Trois personnes piégées dans une maison sont décédées dans les inondations qui ont frappé mercredi le sud-est de l'Allemagne, ainsi que l'Autriche voisine et le centre de la France, ont annoncé les autorités locales.

Les secours bavarois ont découvert trois corps sans vie dans une maison de Simbach am Inn, bourgade de près de 10.000 habitants, a annoncé en début de soirée Michael Fahmüller, le président de l'arrondissement, sans préciser l'âge ni le sexe des victimes.

Dans la région allemande voisine du Bade-Wurtemberg, les inondations avaient déjà tué quatre personnes et en avaient blessé une dizaine dans la nuit de dimanche à lundi, lors d'un précédent épisode de violents orages.

Mercredi, les deux districts bavarois de Rottal-Inn et Passau, limitrophes de l'Autriche, ont été placés en état de "catastrophe", la montée des eaux coupant routes et ponts et obligeant certains habitants à se réfugier sur les toits, alors que dans la ville de Triftern (sud), une cinquantaine d'enfants s'apprêtent à dormir dans leur école devenue inaccessible par la route.

ran-cfe/fjb