Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un animateur de radio de Fort McMurray touche ses concitoyens grâce à une vidéo sur Facebook

Le beau geste d'un animateur de radio de «Fort Mac»

Chris Byrne, un animateur à la station de radio Rock 97,9 de Fort McMurray, a posé un geste qui a ému les habitants de sa ville et les internautes, hier, alors que la population commence à retourner dans la municipalité évacuée il y a quelques semaines.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, qui a été publiée par Byrne sur la page Facebook du Chris Byrne Program, l'animateur qui adore «le bon vin et le fromage qui pue» a modifié un mot sur la pancarte indiquant aux automobilistes qu'ils entrent à Fort McMurray.

«Bienvenue à Fort McMurray» est donc devenu «Bienvenue à la maison, Fort McMurray».

La vidéo a été partagée plus de 5 400 fois et a reçu environ 140 commentaires. «C'est fabuleux Chris Byrne! Merci! J'ai tellement hâte de revenir à la maison!», écrit une de ses concitoyennes.

Une autre personne, qui ne vit plus à Fort McMurray, a elle aussi été touchée. «J'ai vécu à Fort Mac pour 10 ans, et je veux y retourner. Je suis dépassée par ce qui s'est passé dans cette ville que j'appelais ma maison et que j'appelle encore comme ça même si je suis partie il y a trois ans. C'est un tout petit geste qui en dit long en ce moment.»

Le retour à la maison se fera graduellement et ne sera pas une expérience heureuse pour tous. Plusieurs ne pourront que constater les dégâts laissés par l'énorme feu de forêt qui a ravagé la ville albertaine.

AUSSI SUR LE HUFFPOST :

INOLTRE SU HUFFPOST

Anzac, toward Fort McMurray

Fort McMurray Photos From Locals

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.