Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Euro-2016/Préparation: Lewandowski et la Pologne impuissants face aux Pays-Bas

La Pologne, peu convaincante à l'image de son attaquant vedette Robert Lewandowski, s'est inclinée contre les Pays-Bas mercredi à Gdansk (1-2) en match de préparation à l'Euro-2016.

La star du Bayern Munich, surveillée de près par la défense néerlandaise, a quitté la pelouse avant la fin de la rencontre (67) sans avoir marqué, et a également récolté un carton jaune.

Pourtant, il avait été le fer de lance d'une attaque polonaise prolifique durant les qualifications avec 33 buts au total.

Jouissant de plus de liberté, un autre attaquant, Arkadiusz Milik, semblait mieux disposé à marquer. Mais c'est le défenseur Artur Jedrzejczyk, reprenant de la tête un corner, qui a inscrit le but égalisateur des rouge et blanc à l'heure de jeu.

La Pologne avait encaissé le premier but, par Vincent Janssen (33), le meilleur buteur du Championnat néerlandais.

Mais après l'égalisation, la défense polonaise, souvent passive et mal organisée, a concédé un deuxième but, par Georginio Wijnaldum (76).

Les Oranje ont failli alourdir l'addition mais le gardien Wojciech Szczesny s'est montré efficace dans ses cages.

La Pologne, manquant de fraîcheur et souvent d'initiative, a souffert de l'absence de Grzegorz Krychowiak, le pilier du milieu du terrain et principal organisateur du jeu, qui se remet d'une blessure à une épaule.

sw/ah

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.