DIVERTISSEMENT
01/06/2016 03:44 EDT | Actualisé 01/06/2016 03:48 EDT

Dominic Arpin répond aux critiques de Mario Girard

Facebook

L'animateur de radio Dominic Arpin a répondu mercredi à une chronique de Mario Girard dans La Presse+ qui écorchait son émission du matin à Énergie.

«On va se le dire: les émissions d'humour (matin et retour) des deux grandes radios "jeune public", CKOI et Énergie, sont dépassées. Sommes-nous allés au bout de quelque chose? Je le crois sincèrement. On est mûr pour des états généraux sur la question», a écrit le chroniqueur dans l'édition du 1er juin.

L'animateur d'Énergie le matin n'a pas tardé à répondre à son détracteur. Dans un long message publié sur Facebook, il défend l'émission qu'il anime avec Maxim Martin et Anaïs Favron. Il dit vouloir «rectifier les faits», «au nom de tous les chroniqueurs, recherchistes et coanimateurs qui travaillent fort chaque jour pour faire d'Énergie le matin un show d'actualité décoincé».

«Tiens, prenez juste ce matin. En 3 heures et demie de show, nous avons débattu de la pertinence des emballages de cigarettes neutres, des données de Statistiques Canada sur les familles dont les deux parents sont au travail, des méfaits du jeûne avec le nutritionniste Bernard Lavallée, Maxim Martin est revenu sur la maltraitance des animaux, nous avons parlé du Bye Bye avec le réalisateur Simon-Olivier Fecteau, etc. On est loin des jokes de pet que sous-entend M. Girard dans ses cinq lignes d’analyses étoffées.»

Chose certaine, les internautes ne semblent pas croire, comme Mario Girard, que l'émission est «dépassée»: les commentaires en soutien à l'émission déferlent.

«Wow! tu as trouvé les mots justes pour exprimer tes propos. Je suis tellement d'accord avec toi. Si ce M. Girard se donnait au moins la peine de vous écouter...Vous êtes une sacrée belle gang divertissante et je vous aime! Continuez votre excellent travail!» écrit Manon Cloutier.

«Rafraîchissant», «allumé», «intelligent», «intéressant», «amusant»... Ce ne sont que quelques-uns des qualificatifs utilisés par les internautes pour décrire l'émission de Dominic Arpin.

Reste à voir si les auditeurs continueront d'être au rendez-vous en septembre, alors qu'Anaïs Favron quittera le navire pour passer plus de temps avec sa famille.

Vous pouvez lire son message en entier ci-dessous: