NOUVELLES
01/06/2016 05:36 EDT | Actualisé 02/06/2017 01:12 EDT

Djokovic poursuit sa route en quarts de finale aux Internationaux de France

PARIS — Novak Djokovic a obtenu ce qu'il voulait alors qu'il convoite un premier titre aux Internationaux de tennis de France, complétant son match de quatrième tour qui avait été interrompu la veille par la pluie sans trop de difficultés.

Le Serbe, qui espère remporter un quatrième tournoi majeur en carrière pour compléter le Grand Chelem, n'a mis que 71 minutes mercredi pour vaincre l'Espagnol Roberto Bautista Agut 3-6, 6-4, 6-1, 7-5. Le match avait été interrompu à cause de la pluie mardi, tandis que Djokovic menait 4-1 au troisième set.  

Il n'a mis que sept minutes pour s'adjuger le troisième set, s'adjugeant les deux premiers jeux qui ont été disputés mercredi.

Après avoir conclu sa rencontre, le no 1 mondial s'est amusé avec la foule sur le court Philippe-Chatrier. Il a d'abord demandé à un préposé aux balles de le rejoindre pour saluer la foule, avant d'enfiler un chapeau jaune que lui avait remis Fabrice Santoro, un ex-joueur responsable de l'entrevue d'après-match sur le terrain.

En raison de Dame Nature, Djokovic devra effectuer un retour sur le terrain pour une troisième journée consécutive jeudi.