NOUVELLES
01/06/2016 07:40 EDT | Actualisé 02/06/2017 01:12 EDT

Deux pongistes canadiens d’expérience à Rio

Le Canada enverra à Rio deux pongistes qui ont déjà goûté à l'expérience des Jeux. Mo Zhang et Eugene Wang ont été officiellement nommés dans l'équipe olympique pour les tournois de simple, mercredi.

Mo Zhang, 27 ans, en sera à ses troisièmes Jeux. À Londres en 2012, l'athlète de Chilliwack, en Colombie-Britannique, avait perdu son premier match. Elle vise plus haut à Rio.

« Mon objectif est d'atteindre les huitièmes de finale, mais je n'y pense pas trop, dit-elle. Si je donne tout ce que je peux, les résultats suivront. »

Eugene, 30 ans, d'Ottawa, en sera à sa deuxième expérience olympique, mais sa première en simple. Il s'est fixé un objectif ambitieux : un top 16.

Mo avait assuré sa qualification pour Rio en avril, au tournoi de qualification continental de Markham, où elle a décroché le bronze et fini 5e en simple à l'été 2015 aux Jeux panaméricains de Toronto. Idem pour Eugene, médaillé de bronze en simple et en double à ces mêmes Jeux.

Les deux pongistes canadiens débarqueront à Rio le 31 juillet après un mois de préparation en Chine. Au Brésil, ils seront dirigés par Wang Zhi.

Les tournois olympiques de tennis de table se dérouleront du 6 au 17 août et réuniront un total de 172 athlètes.