Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux pongistes canadiens d’expérience à Rio

Le Canada enverra à Rio deux pongistes qui ont déjà goûté à l'expérience des Jeux. Mo Zhang et Eugene Wang ont été officiellement nommés dans l'équipe olympique pour les tournois de simple, mercredi.

Mo Zhang, 27 ans, en sera à ses troisièmes Jeux. À Londres en 2012, l'athlète de Chilliwack, en Colombie-Britannique, avait perdu son premier match. Elle vise plus haut à Rio.

« Mon objectif est d'atteindre les huitièmes de finale, mais je n'y pense pas trop, dit-elle. Si je donne tout ce que je peux, les résultats suivront. »

Eugene, 30 ans, d'Ottawa, en sera à sa deuxième expérience olympique, mais sa première en simple. Il s'est fixé un objectif ambitieux : un top 16.

Mo avait assuré sa qualification pour Rio en avril, au tournoi de qualification continental de Markham, où elle a décroché le bronze et fini 5e en simple à l'été 2015 aux Jeux panaméricains de Toronto. Idem pour Eugene, médaillé de bronze en simple et en double à ces mêmes Jeux.

Les deux pongistes canadiens débarqueront à Rio le 31 juillet après un mois de préparation en Chine. Au Brésil, ils seront dirigés par Wang Zhi.

Les tournois olympiques de tennis de table se dérouleront du 6 au 17 août et réuniront un total de 172 athlètes.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.