NOUVELLES
01/06/2016 06:43 EDT | Actualisé 02/06/2017 01:12 EDT

Des milliers d'évacués retournent à Fort McMurray

FORT MCMURRAY, Alb. — Des milliers de personnes ont envahi l'unique autoroute menant à Fort McMurray, mercredi, alors que les résidants chassés par un imposant incendie de forêt en mai ont commencé à retourner dans la ville du nord de l'Alberta.

Même à une heure et demie de distance en voiture de la municipalité, les arbres qui bordent l'autoroute sont calcinés. Les dommages sont visibles depuis la route à l'intérieur des limites de Fort McMurray, où une forte odeur de fumée règne toujours.

Des panneaux d'affichage portant les inscriptions «En sécurité et résilients ensemble» et «Nous sommes là. Nous sommes forts» accueillent les gens alors qu'ils se dirigent vers la ville.

Les autorités prévoient que des milliers d'évacués remettront les pieds à Fort McMurray mercredi, premier jour du retour progressif des habitants.

L'incendie a détruit 2400 bâtiments, soit près de 10 pour cent de la cité, après avoir atteint la municipalité au début du mois de mai, obligeant les quelque 80 000 résidants à prendre la fuite.