NOUVELLES
01/06/2016 06:29 EDT | Actualisé 02/06/2017 01:12 EDT

CBC pourrait diffuser le dernier concert de Tragically Hip

Frustré de ne pouvoir se procurer des billets, un groupe d'admirateurs de Tragically Hip a demandé à CBC de diffuser le dernier concert du groupe, qui aura lieu le 20 août à Kingston.

Le diffuseur est en pourparlers avec le groupe, a confirmé une de ses porte-paroles Emma Bédard.

De nombreux admirateurs du groupe canadien qui souhaitaient les voir en concert pour une dernière fois cet été ont constaté que les billets s'étaient tous écoulés quelques secondes après le début de la vente sur le site de Ticketmaster lundi.

Des dizaines de billets se sont rapidement retrouvés sur des sites de revente, dont StubHub, au prix variant entre 310 $ et 3650 $, alors que le billet le plus cher de la prévente s'établissait à 166 $.

Rappelons que The Tragically Hip donnera 11 concerts au pays au cours de sa tournée d'adieu, qui aura lieu malgré le cancer du cerveau en phase terminale dont est atteint le chanteur Gordon Downie.

Une enquête possible

Par ailleurs, la Procureure générale de l'Ontario pourrait enquêter sur la vente des billets de Tragically Hip.

Madeleine Meilleur comprend la colère des admirateurs de Tragically Hip, qui ne peuvent payer de telles sommes pour voir le groupe.

Elle a affirmé que le ministère doit se pencher sur les prix des billets de spectacle à la revente et a insisté sur sa volonté de corriger la situation.