Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Allemagne - Ancelotti rend hommage à Guardiola, son prédécesseur au Bayern Munich

Le nouvel entraîneur du Bayern Munich Carlo Ancelotti a rendu hommage mercredi à son prédécesseur Pep Guardiola dans le magazine allemand Sport Bild et indiqué vouloir continuer le travail de son homologue espagnol.

"Pep a fait un super boulot à Munich. Je ne veux pas tout changer, a dit le technicien italien. Je vais travailler sur ce qu'il a construit et je pense que nous nous entretiendrons avant le début de saison".

Ancelotti a également confié vouloir donner sa première conférence de presse de la saison en allemand, comme son prédécesseur, malgré sa méconnaissance de la langue.

Pep Guardiola, qui a rejoint fin mai Manchester City, a gagné trois titres de champion d'Allemagne en trois ans à la tête du Bayern Munich.

Ancelotti, 56 ans, compte une Ligue des champions de plus que Guardiola à son palmarès (2003, 2007, 2014).

A la tête du Bayern Munich, Ancelotti devra néanmoins résoudre le problème Götze, qu'il souhaite conserver. Le jeune attaquant champion du monde, qui disputera l'Euro-2016 dans quelques jours, a passé trois mauvaises années en Bavière et est pressenti au Borussia Dortmund ou à Liverpool.

"J'ai discuté avec Mario Gotze et il connaît mon opinion", a précisé Ancelotti, à propos du joueur, sous contrat encore un an au Bayern.

ryj/dmc/ch/dhe

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.