NOUVELLES
31/05/2016 03:38 EDT | Actualisé 01/06/2017 01:12 EDT

Un incendie dans un dépôt d'armes de l'armée indienne fait 17 morts

NEW DELHI — Au moins 17 personnes ont été tuées mardi quand un incendie a éclaté dans un important dépôt d'armes de l'armée indienne, dans l'ouest du pays.

L'accident a également fait une vingtaine de blessés, selon le ministère de la Défense.

Les flammes ont pris naissance avant l'aube dans le dépôt d'armes de Pulgaon, a révélé sous le couvert de l'anonymat un policier local. Les pompiers tentaient toujours de maîtriser le sinistre mardi après-midi.

La télévision indienne rapporte qu'un millier de villageois ont été évacués dans le secteur.

La cause de l'incendie n'est pas connue.

Devendra Fadnavis — le ministre en chef de l'État de Maharashtra, où se trouve le dépôt d'armes — a déclaré aux journalistes que l'incendie a causé d'importantes pertes de vie et de lourds dégâts matériels.

M. Fadnavis a ajouté que l'État met tout en oeuvre pour aider l'armée à reprendre le contrôle de la situation, et qu'il s'assure que tous les hôpitaux de la région sont en mesure de soigner les blessés.

Le premier ministre Narendra Modi a déclaré sur Twitter qu'il a demandé au ministre de la Défense de se rendre sur place.

Le dépôt d'armes de Pulgaon compte parmi les plus importants en Inde. Il est situé dans le district de Wardha de l'État de Maharashtra.