NOUVELLES
31/05/2016 10:51 EDT | Actualisé 01/06/2017 01:12 EDT

Transfert- Ukraine: Fonseca nouveau coach du Shakhtar Donetsk

Le Portugais Paulo Fonseca a été nommé mardi entraîneur du Shakhtar Donetsk, selon le site officiel du club ukrainien.

Fonseca, 43 ans, vainqueur de la coupe du Portugal avec Braga cette saison, et de la Supercoupe du Portugal avec Porto en 2013, a signé un contrat de deux ans, pour remplacer le vétéran roumain Mircea Lucescu (70 ans).

"Je suis très heureux de faire partie de cette équipe du Shakhtar, travailler pour ce club est un grand privilège pour n'importe quel coach", a déclaré Fonseca sur le site officiel de son nouveau club.

Le Shakhtar, qui joue depuis deux ans loin de sa ville de Donetsk en raison du conflit armé dans l'est de l'Ukraine, a atteint cette saison les demi-finales de l'Europa League.

En mai, le club a également remporté sa 10e coupe d'Ukraine, mais a terminé deuxième au classement général du championnat pour la deuxième fois consécutive derrière le Dynamo de Kiev, avant que Lucescu ne quitte son poste pour rejoindre le Zenit Saint-Pétersbourg, entraînant la nomination de Fonseca.

"Nous sommes très ambitieux, et nous transformerons cette ambition en un football spectaculaire et de qualité", a ajouté l'entraîneur portugais.

La saison prochaine le Shakhtar jouera notamment le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

dg/af/jc/sac/jcp