NOUVELLES
31/05/2016 07:15 EDT | Actualisé 01/06/2017 01:12 EDT

Sanchez Vicario estime que Williams est favorite à Paris mais pas invincible

PARIS — Qui est le choix de Arantxa Sanchez Vicario, triple championne des Internationaux de tennis de France, pour remporter le titre à Roland-Garros cette année?

Serena Williams.

«Je pense qu'elle est la favorite pour gagner. Elle est toujours la favorite», a confié Sanchez Vicario.

Cela ne signifie toutefois pas que c'est immuable.

«Évidemment, c'est un être humain, a ajouté Sanchez Vicario, désignée mardi pour agir comme ambassadrice lors des Finales de la WTA à Singapour à la fin de la saison. Elle n'est pas invincible. À d'autres tournois où les gens ne s'attendaient à une défaite de sa part, elle a perdu.»

Cela inclut les deux dernières étapes du Grand Chelem, les Internationaux des États-Unis et d'Australie. Du coup, Williams est bloquée à 21 titres majeurs, un de moins que le record de l'ère moderne appartenant à Steffi Graf.

Sanchez Vicario, qui a disputé son dernier tournoi en jouant en double avec Martina Navratilova aux Internationaux de France en 2005, qualifie de «motivation» la poursuite de cet objectif pour Williams.

Quant à savoir qui de Williams ou Graf constitue la meilleure joueuse — et elle a affronté les deux — Sanchez Vicario n'a pas voulu se prononcer.

«Les deux ont connu beaucoup de succès. Laquelle est la meilleure? Voilà une question que je vous laisse répondre», a-t-elle dit aux journalistes.

Sanchez Vicario a avancé les noms de Garbine Muguruza et Simona Halep comme les joueuses les plus probables de gagner à Roland-Garros si Williams échoue.

Invitée à prédire les huit joueuses qui se qualifieront pour les Finales de la WTA du 23-30 octobre cette année, elle a nommé — sans aucun ordre particulier — Williams, Halep, Muguruza, Victoria Azarenka, Angelique Kerber, Agnieszka Radwanska, Carla Suarez Navarro et Timea Bacsinszky.