NOUVELLES
31/05/2016 06:39 EDT | Actualisé 01/06/2017 01:12 EDT

Première victoire canadienne aux qualifications olympiques

L'équipe canadienne masculine de volleyball a remporté mardi sa première victoire à la Qualification olympique mondiale à Tokyo en battant l'Australie en cinq manches de 25-19, 24-26, 20-25, 29-27 et 15-11.

Malheureusement pour la troupe de l'entraîneur sherbrookois Glenn Hoag, ce triomphe en cinq manches ne lui procure que deux points. Cette récolte porte son total à quatre points en trois rencontres et la place au cinquième rang du classement général.

Rappelons que des laissez-passer pour les Jeux olympiques de Rio seront remis à la meilleure délégation d'Asie ainsi qu'aux trois meilleurs pays au terme du tournoi à la ronde, où les huit équipes s'affrontent une fois chacune.

Toutefois, si la meilleure nation asiatique est sur le podium à la fin du tournoi, l'équipe qui finira quatrième sera aussitôt qualifiée pour Rio.

Champions du monde en 2014, les Polonais sont en tête avec trois victoires et sept points. Les Français suivent avec deux victoires et sept points. Les Chinois, troisièmes avec six points, et les Iraniens, quatrièmes avec cinq points, ont également gagné deux de leurs trois duels.

La sélection canadienne (1-2) disputera son prochain match mercredi face au Venezuela.