NOUVELLES
31/05/2016 16:47 EDT | Actualisé 01/06/2017 01:12 EDT

Les Dodgers de Los Angeles rappellent le lanceur de 19 ans Julio Urias

CHICAGO — Les Dodgers de Los Angeles ont rappelé des mineures le lanceur gaucher de 19 ans Julio Urias afin de lui donner un départ contre les Braves d'Atlanta en fin de semaine.

Urias remplacera l'artilleur gaucher Alex Wood, qui prendra la direction de la liste des blessés en raison d'une douleur au coude. Les Dodgers ont annoncé mardi que ces mouvements de personnel auraient lieu prochainement.

À ses débuts dans les Majeures, vendredi contre les Mets de New York, Urias a lancé pendant deux manches et deux tiers, accordant trois points sur cinq coups sûrs et quatre buts sur balles. Il est devenu le premier adolescent à lancer dans les Majeures depuis Felix Hernandez, des Mariners de Seattle, en 2005.

Le lendemain, Urias a été retourné au niveau AAA, à Oklahoma City.

Wood, qui montre une fiche de 1-4 et une moyenne de points mérités de 3,99, a ressenti des douleurs au triceps lors de la défaite de son équipe contre les Cubs de Chicago, lundi. Il avait alloué deux points et sept coups sûrs en plus de retirer sept frappeurs sur des prises en cinq manches de travail.

La journée du départ d'Urias est encore incertaine en raison de plusieurs questionnements concernant la rotation de partants des Dodgers. Le lanceur droitier Kenta Maeda a reçu des traitements pour enflure à la main droite, mardi, mettant en péril son départ de jeudi.