NOUVELLES
31/05/2016 10:03 EDT | Actualisé 01/06/2017 01:12 EDT

Les Blues prolongent d'un an l'entente de l'entraîneur-chef Ken Hitchcock

SAINT-LOUIS — Les Blues de St. Louis ont conclu une prolongation de contrat d'un an avec l'entraîneur-chef Ken Hitchcock, qui a profité de l'occasion pour dire qu'il s'agira de sa dernière campagne avant qu'il prenne sa retraite. 

Les Blues viennent de participer à leur première finale d'association depuis 2001, mettant du même coup un terme à leur séquence de trois éliminations en première ronde dans l'Ouest.

Hitchcock, qui est âgé de 64 ans, entamera sa sixième saison à la barre des Blues et sa 20e à titre d'entraîneur-chef. À ses cinq premières campagnes derrière le banc du club du Missouri, il l'a mené à quatre de ses cinq meilleures récoltes de points de classement en saison régulière.

Les Blues ont obtenu 107 points cette saison, et ils ont éliminé les champions en titre de la Coupe Stanley, les Blackhawks de Chicago, avant de montrer la sortie aux champions de la section centrale, les Stars de Dallas. Ils se sont ensuite inclinés en six matchs devant les Sharks de San Jose en finale d'association.