NOUVELLES
31/05/2016 08:52 EDT | Actualisé 01/06/2017 01:12 EDT

L'Unicef va augmenter son aide aux enfants migrants en Grèce

Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) va augmenter ses opérations pour aider 22.000 enfants migrants en Grèce, dont 2.000 sont non accompagnés, a déclaré l'organisation mardi.

"Face aux inquiétudes liées au nouvel afflux de réfugiés et migrants à destination de l'Europe, l'Unicef adapte sa stratégie de soutien à la réponse des autorités et de la société civile en Grèce, où les besoins humanitaires et à plus long terme de plus de 22 000 enfants augmentent", a déclaré le fonds dans un communiqué.

Marie-Pierre Poirier, coordinatrice pour la crise des réfugiés en Europe, a expliqué que l'organisation soutiendrait des programmes menés tant par le gouvernement grec que par d'autres partenaires.

"La Grèce fait beaucoup, et nous voulons soutenir ces efforts", a-t-elle déclaré, citée dans le communiqué, ajoutant cependant que l'aide devait "passer au niveau supérieur".

Une attention particulière sera accordée à l'éducation et à la vaccination, a précisé l'Unicef, ajoutant qu'il y avait actuellement environ 2.000 enfants réfugiés ou migrants non accompagnés en Grèce.

En partenariat avec des groupes d'aide locaux Faros et Soldarity Now, l'Unicef soutient actuellement un centre d'accueil à Athènes, et une structure mobile dans le port du Pirée.

La chanteuse grecque Nana Mouskouri, 82 ans, ambassadrice itinérante de l'Unicef, a visité certains camps de réfugiés à Athènes la semaine dernière, rappelle le communiqué.

jph/lsb/lpt