Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Janna Jihad, la journaliste de 10 ans qui couvre le conflit israélo-palestinien (VIDÉO)

Depuis que le site AJ+ lui a consacré un topo (voir vidéo ci-dessus), le nom de Janna Jihad est sur toutes les lèvres. À 10 ans, cette jeune enfant qui vit en Cisjordanie couvre le conflit israélo-palestinien comme une (vraie) journaliste, ce qui ne laisse personne indifférent.

À son âge, les enfants jouent normalement à des jeux. Janna, elle, n'a pas froid aux yeux. Avec une caméra, elle a décidé de s'impliquer dans sa communauté en documentant les affrontements entre Israéliens et Palestiniens.

Il y a trois ans, en 2007, la jeune fille s'est mise à publier des images de la guerre d'abord sur Facebook, après avoir perdu des membres de sa famille, puis sur Twitter et Snapchat.

Sa page Facebook compte aujourd'hui plus de 90 000 abonnés, qui y suivent l'évolution de la guerre dans cette région du monde mais également pas à pas la carrière de la petite Janna, qui rêve d'aller étudier le journalisme à Harvard.

INOLTRE SU HUFFPOST

Street Art en Palestine

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.