NOUVELLES
31/05/2016 03:10 EDT | Actualisé 31/05/2016 03:11 EDT

L'Impact entamera le Championnat canadien dans de meilleures dispositions

L'Impact de Montréal entamera son parcours vers la conquête de la coupe des Voyageurs dans de bien meilleures dispositions que l'an dernier, alors que les matchs de la Major League Soccer entrecoupaient ceux du Championnat canadien.

Le onze montréalais devait également composer avec sa participation à la Ligue des Champions de la CONCACAF, la suite logique à sa conquête du titre canadien l'année précédente. Ainsi, le Championnat canadien avait un peu été relégué à l'arrière-plan en 2015. L'Impact avait d'ailleurs plié l'échine en finale devant les Whitecaps FC.

Cette fois-ci, le calendrier de l'Impact sera beaucoup plus clément, notamment à cause de la Copa America, qui se mettra en branle à compter du 3 juin, et du Championnat européen, à compter du 10.

En conséquence, certains joueurs étoiles ont été rappelés par leur équipe nationale afin de participer à l'une ou l'autre de ces compétitions internationales. À ce niveau, l'Impact semble être avantagé pour le premier match de sa série aller-retour en Championnat canadien, mercredi soir, contre le Toronto FC, au BMO Field.

Le TFC sera privé des Américains Jozy Altidore (blessé) et Michael Bradley (sélectionné) et l'attaquant italien Sebastian Giovinco est incertain, tandis que le Belge Laurent Ciman sera absent dans le camp montréalais. L'Impact pourrait également compter sur un ajout majeur, Didier Drogba, qui n'était pas admissible à la compétition canadienne l'an dernier.

Les joueurs de l'Impact ne prennent toutefois rien pour acquis. La plupart d'entre eux ont rappelé en point de presse qu'ils étaient considérés comme les négligés, samedi dernier, lors de leur match de MLS contre le Galaxy de Los Angeles, remporté in extermis 3-2 à la suite d'un brillant coup de pied arrêté de Drogba dans les dernières secondes de la rencontre.

Cette pause dans le calendrier de la MLS permettra aussi à l'Impact d'offrir une période de repos supplémentaire à ses effectifs, dont certains sont amochés. C'est notamment le cas du milieu de terrain Marco Donadel, qui ratera quatre semaines d'activités en raison d'une entorse à une cheville.

En conséquence, l'entraîneur-chef Mauro Biello a indiqué qu'un ou deux joueurs du club-école, le FC Montréal, feront le voyage avec l'équipe à Toronto afin de leur offrir de l'expérience professionnelle. Ce sera le cas du milieu de terrain David Choinière, et possiblement d'un deuxième qui pourrait être nommé un peu plus tard mercredi.

VOIR AUSSI:

Galerie photo Match de l'Impact contre le Galaxy Voyez les images