NOUVELLES
31/05/2016 08:21 EDT | Actualisé 01/06/2017 01:12 EDT

Des pluies diluviennes tombent sur la France

PARIS — Les pluies diluviennes qui sont tombées sur la France mardi ont provoqué de nouveaux retards aux Internationaux de tennis de France et causé des risques d'inondations près de la Manche.

Des inondations ou des précipitations abondantes étaient prévues pour le quart du pays mardi, dans la Normandie dans l'ouest jusqu'à la Bourgogne, au sud-est de Paris.

Des secouristes ont évacué des maisons ou ordonné aux résidants de se réfugier aux étages supérieurs dans la région du Pas-de-Calais, loin dans le nord du pays, quand le niveau de certaines rivières a augmenté de plus d'un mètre.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a demandé à la population de faire preuve de la plus grande prudence. Il a dit que les services d'urgence ont été déployés quelque 4500 fois pendant la nuit et mardi matin, pour venir en aide à des sinistrés. On ne rapporte aucune perte de vie.

Le service météorologique national a mis en garde contre de possibles inondations exceptionnellement dangereuses dans le département du Loiret, au sud de Paris.

La pluie tombe depuis plusieurs jours. La foudre a frappé samedi une fête d'enfants dans un parc de Paris, et cinq personnes demeurent hospitalisées.

Aux Internationaux de tennis, tous les matchs de lundi ont été annulés et la programmation de mardi a rapidement été interrompue par le mauvais temps.