NOUVELLES
31/05/2016 06:59 EDT | Actualisé 01/06/2017 01:12 EDT

Des fans de Tragically Hip en colère contre les revendeurs de billets

Plusieurs fans du groupe canadien Tragically Hip, qui souhaitaient les voir en concert pour une dernière fois cet été, ont eu une mauvaise surprise lundi.

Les billets pour la tournée Man Machine Poem Tour, qui débutera le 2 juillet à Victoria, ont été mis en vente pour les membres du fan-club du groupe lundi à 10 h, heure locale.

Beaucoup de fans, qui avaient préalablement reçu un code leur donnant accès à la prévente, ont constaté que les billets s'étaient tous écoulés quelques secondes après le début de la vente sur le site de Ticketmaster.

Des dizaines de billets se sont rapidement retrouvés sur des sites de revente, dont StubHub, au prix variant entre 310 $ et 3650 $.

Le billet le plus cher de la prévente s'établissait à 166 $.

Sur les réseaux sociaux, les fans de Tragically Hip ont tiré à boulets rouges sur StubHub. Informée de la situation, Eggplant Entertainment, l'entreprise de gérance du groupe canadien, a renvoyé les questions vers le promoteur Live Nation. Ticketmaster n'a de son côté pas répondu aux questions de CBC.

Le site StubHub n'a pas directement répondu aux plaintes répétées des fans sur les réseaux sociaux. En après-midi, l'entreprise de San Francisco, une propriété d'eBay, a annoncé qu'elle effectuerait un don à la Fondation Sunnybrook, qui appuie la recherche pour le cancer du cerveau.

Par courriel, Shannon Kelly, une représentante de StubHub, a expliqué « qu'avec une telle demande, il n'est pas inhabituel de voir le prix des billets monter en flèche. Les prix demandés présentement pourraient baisser à mesure que nous approchons la journée de vente officielle et de la journée du concert. »

Les billets seront mis en vente au grand public vendredi à 10 h, heure locale. En raison d'une forte demande, Tragically Hip a récemment ajouté quatre nouveaux concerts à sa tournée, soit Vancouver le 26 juillet, Edmonton le 30, Calgary le 3 août et Toronto le 14.

Rappelons que le groupe a annoncé il y a une semaine que le chanteur Gord Downie souffre d'un cancer du cerveau en phase terminale.