NOUVELLES
31/05/2016 07:49 EDT | Actualisé 01/06/2017 01:12 EDT

Confiant, Cloutier dépose plus de 2000 signatures au PQ pour sa candidature

MONTRÉAL — Alexandre Cloutier a été le premier des quatre candidats en lice à déposer les signatures requises pour appuyer sa candidature à la direction du Parti québécois, mardi.

Le parti en exigeait 1500, mais il en a déjà déposé plus de 2000 dans des boîtes qu'il est venu porter aux bureaux montréalais du Parti québécois avec son équipe.

Le parti doit maintenant vérifier le tout, comme ce sera le cas pour les trois autres candidats, Martine Ouellet, Véronique Hivon et Jean-François Lisée, et le confirmer le 4 juillet.

À son entrée au parti, M. Cloutier, tout sourire, a laissé entendre que la sollicitation des fonds allait aussi bon train. Chaque candidat doit recueillir 20 000 $ pour participer à la course à la succession de Pierre Karl Péladeau.

Par ailleurs, M. Cloutier n'a pas voulu commenter directement la proposition de référendum hybride portant aussi sur le fédéralisme renouvelé, lancée la veille par son collègue Nicolas Marceau et d'autres militants. Il a simplement salué sa contribution et rappelé sa propre position à ce sujet, à savoir poser des gestes concrets pour l'indépendance et expliquer aux Québécois ce que l'indépendance signifierait dans leur vie quotidienne.