NOUVELLES
31/05/2016 12:42 EDT | Actualisé 01/06/2017 01:12 EDT

Coeur de pirate en direct de la célèbre suite du bed-in au Reine Elizabeth

À 17 h, assistez virtuellement à une prestation en direct de Coeur de pirate dans la célèbre suite du bed-in de Yoko Ono et John Lennon. Cet événement se déroule à l'occasion de la fermeture prochaine du Fairmont Le Reine Elizabeth pour des rénovations en vue des célébrations du 375e de Montréal. Il s'agit aussi du 47e anniversaire du bed-in

La chroniqueuse Grand Montréal Marie-Eve Tremblay propose, dans un premier temps, de visiter la suite et en second lieu, de retransmettre les trois chansons interprétées par l'artiste dont l'hymne Give Peace a Chance. L'événement est retransmis en direct sur la page Facebook d'ICI Grand Montréal.

Par le biais de cette visite, la porte-parole de l'hôtel, Johanne Papineau, montrera des pièces historiques inédites comme le journal de bord tenu par les membres de la sécurité à l'époque. Ce journal contient des plaintes de clients et même la liste de ce que le couple a commandé à manger. On pouvait y lire que Yoko Ono souhaitait, au déjeuner, « du riz brun frit (servi froid) ».

L'hôtel s'est tourné vers Coeur de pirate pour souligner cet évènement puisqu'elle représente bien leur projet : « elle est jeune, de Montréal, créative et novatrice, voyageuse, milléniale et bilingue », explique Johanne Papineau. L'hôtel a aussi toujours souhaité encourager les artistes locaux, de tout acabit.

Un an de rénovations

Dès juin, l'établissement sera fermé pendant un an pour une cure de rajeunissement complète. Le mythique Fairmont Reine Elizabeth n'a pas subi de rénovations depuis une douzaine d'années. Pour conserver sa réputation et demeurer concurentiel, l'hôtel sera fermé pendant un an pour des rénovations de 140 millions.