NOUVELLES
31/05/2016 05:34 EDT | Actualisé 01/06/2017 01:12 EDT

Blessé à la tête, Bryan Rust représente un cas incertain pour le 2e match

PITTSBURGH — L'attaquant Bryan Rust des Penguins de Pittsburgh n'a pas été en mesure de compléter le premier match de la finale de la Coupe Stanley contre les Sharks de San Jose, lundi, après avoir encaissé un coup à la tête.

Rust a été frappé par Patrick Marleau des Sharks au début de la troisième période alors qu'il s'emparait de la rondelle dans le territoire des Sharks. Il est demeuré sur la patinoire brièvement avant de retourner au banc sans aide. Rust est par la suite revenu pour une courte présence de 35 secondes avant de regagner le vestiaire pour de bon.

Marleau a écopé d'une pénalité mineure pour une mise en échec illégale à la tête.

L'entraîneur-chef Mike Sullivan des Penguins a précisé après le match que la condition de Rust sera évaluée au jour le jour pour une blessure au haut du corps.

«C'est un coup à la tête en provenance de l'angle mort. Il a reçu une pénalité. Je suis certain que la ligue se penchera sur l'incident», a précisé Sullivan.

Rust a marqué son sixième but des présentes séries éliminatoires à la première période, ouvrant le score pour les Penguins.

Les Penguins ont gagné le match 3-2 et ils mènent la série 1-0.