DIVERTISSEMENT
30/05/2016 11:27 EDT

Le réalisateur Sam Mendes tourne la page sur James Bond

AP PHOTO/REBECCA BLACKWELL

Sam Mendes a confirmé ce week-end qu'il ne réalisera pas le prochain film de James Bond, alors que l'identité du prochain agent 007 alimente la machine à rumeurs depuis quelques jours.

Celui qui a mis en images Skyfall et Spectre a consacré cinq ans de sa carrière aux missions de l'agent secret britannique.

Ce fut une aventure incroyable. J'en ai adoré chaque seconde. - Sam Mendes

Le cinéaste a dévoilé son intention de démissionner de la série de films lors d'une allocution dans un festival littéraire au Pays de Galles.

Cinéaste et metteur en scène, Sam Mendes a également réalisé les films Beauté américaine (1999) et La voie de perdition (2002).

Skyfall, le premier film de James Bond qu'il a réalisé, a connu un énorme succès auprès des critiques et du public; plusieurs affirmaient que Sam Mendes avait apporté une nouvelle profondeur au personnage.

Spectre a aussi connu un succès considérable, bien que certaines critiques eurent estimé qu'il était plus faible que le précédent.

L'annonce de Sam Mendes permet d'en savoir un peu plus sur le prochain film de James Bond, même si le retour de Daniel Craig pour un cinquième film demeure incertain.

Les acteurs britanniques Tom Hiddleston et Idris Elba, populaires auprès des cinéphiles, font partie des noms évoqués pour remplacer Daniel Craig. Sam Mendes prévient toutefois les admirateurs que tout lobbying est inutile, la décision finale revenant à la productrice de la série, Barbara Broccoli.

Sam Mendes a affirmé que cette manière de procéder était la meilleure. Lorsque Barbara Broccoli avait choisi Daniel Craig, un acteur peu connu à l'époque, pour incarner l'agent 007, les fans avaient remis en doute ce choix.

Aujourd'hui, beaucoup d'entre eux considèrent que Daniel Craig a revitalisé la franchise James Bond.

Galerie photo Films de la semaine Voyez les images