BIEN-ÊTRE
30/05/2016 05:21 EDT | Actualisé 31/05/2016 09:05 EDT

Une cour italienne acquitte un père divorcé qui payait la pension alimentaire en pizzas

Une cour de justice italienne a acquitté un père divorcé qui tentait de payer en pizzas la pension alimentaire due à son ex-conjointe.

Lorsque Nicola Toso s'est séparé de sa femme, Nicoletta Zuin, en 2002, il a accepté de payer une pension alimentaire pour leur fille, qui avait 6 ans à l'époque, selon le Daily Telegraph. Un journal local, Il Gazzettino, rapporte que le montant était de 300 euros (environ 430 CA) par mois.

Sauf que quand la récession a frappé le pays du sud de l'Europe en 2008, l'homme qui faisait des pizzas pour gagner sa vie n'arrivait plus à payer sa contribution en argent.

À la place, il a offert de couvrir la différence de la somme sous forme de tartes, calzones et autres plats préparés par son entreprise de repas pour emporter.

«En lieu et place de l'argent, le défendant a offert à son ex-femme le même montant sous la forme de pizzas pour emporter fabriquées sur son lieu de travail, une offre promptement rejetée», a dit la juge Chiara Bitozzi dans son jugement.

Selon The Independant, Toso s'est remarié et a eu trois autres enfants. Son entreprise a fermé en 2010, au moment où Zuin a déposé une plainte criminelle contre lui, alléguant un défaut de paiement de la pension. Le dossier a été entendu à la cour de Padoue (nord-est du pays) la semaine dernière.

L'avocat de la défense a expliqué que, malgré une période économique difficile, Toso avait toujours rempli toutes ses autres obligations, ayant même accueilli sa fille lorsque la relation de cette dernière avec sa mère se détériorait en 2011. Zuin était censée donner 300 euros par mois à son ex-mari en compensation à ce moment.

La juge Butozzi n'a trouvé aucune preuve qu'un crime avait été commis, et Toso a été acquitté.

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

AUSSI SUR LE HUFFPOST :

Galerie photo L'Italie cuit la pizza la plus longue de tous les temps: 1,5 km Voyez les images