Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Votre OFFTA 2016 en cinq arrêts incontournables (et autres belles découvertes)

Votre OFFTA 2016 en cinq arrêts incontournables (et autres belles découvertes)
Nadège Grebmeier Forget / Photos: Josée Pednault

L'OFFTA est à nos portes! Dès lundi, et ce jusqu'au 8 juin, le festival d'arts vivants débarque à Montréal pour une édition bien spéciale. Pour souligner son 10e anniversaire - déjà! -, l'événement propose une programmation béton, composée de pas moins de 21 spectacles.

Quoi voir? Tour d'horizon de cinq incontournables.

Beauté Brute - 31 mai à 19h au Théâtre Aux Écuries

Comment exprimer sa féminité? Trois danseuses tenteront l'expérience sur la scène du Théâtre Aux Écuries: Geneviève Boulet, Erin O'Loughkin et Laura Toma du collectif LA TRESSE.

Relais Papillon - 3 juin à 18h30 au Monument-National

Cinq femmes, ou plutôt cinq athlètes, vont essayer devant les spectateurs l'Exerciseur à nage sur place. À travers cette expérimentation, les femmes créeront une expérience hors du commun qui risque d'être bien intéressante.

When the ice melts, will we drink the water? - 4 et 5 juin à 19h à la Salle Jean-Claude-Germain du Centre du Théâtre d'Aujourd'hui

Installation chorégraphique à voir absolument durant le OFFTA: telle une sculpture vivante, l'artiste présente une question au public. When the ice melts, will we drink the water? Le but: explorer et mieux comprendre la sexualité et le corps de la femme.

Feeled - 5 juin à 20h30 et le 6 juin à 18h30 au Théâtre La Licorne

Feeled, c'est quoi? Un sport qui allie sculpture, vidéo et performance. Dans ce spectacle de WIVES, un collectif féministe, on explore l'athlétisme émotionnel, qui comporte des règles bien particulières...

Youngnesse - 7 juin à 20h30 et 8 juin à 18h30 au Théâtre Aux Écuries

Dans Youngnesse, projets hybris explore cet état particulier de la jeunesse: quand on se situe entre révolte et acceptation, entre cris et soumission. Qu'est-ce qui prendra le dessus?

Des tonnes de spectacles oui, mais aussi de multiples activités: un focus sur la scène contemporaine autochtone, un événement Décalogue aux Jardins Gamelin, des discussions, des tables rondes, des ateliers... Et ce n'est vraiment pas tout: faites le tour de la programmation, vous pourriez avoir de belles surprises.

OFFTA, du 30 mai au 8 juin 2016. Pour tous les détails, c'est ici.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.