BIEN-ÊTRE
30/05/2016 10:32 EDT | Actualisé 30/05/2016 10:32 EDT

Nos trucs pour éviter l'échauffement entre les cuisses

Manuel Breva Colmeiro via Getty Images
The bare legs of a woman, her hand clutching her colorful dress on the beach in Cadiz, Andalusia.

L’été arrive, les jambes se montrent et avec la chaleur, vient l’inévitable… les cuisses qui frottent ensemble. Voici nos trucs pour éviter de terminer la journée les cuisses en feu.

La poudre

Solution facile et peu coûteuse, la poudre est parfaite pour celles qui cherchent un soulagement immédiat. La poudre adoucit les surfaces irritées et absorbe l’excès d’humidité qui cause la douleur. La poudre ne restera pas en place toute la journée, il faudra donc en réappliquer plusieurs fois si on veut prévenir les rougeurs.

Les shorts

Elles sont parfaites pour éviter tout échauffement, c’est donc la solution idéale pour celles qui ne veulent pas risquer d’irritation. On les choisit beiges si on veut les porter sous toutes nos robes, et on s’assure d’un élastique bien fixé à la cuisse pour éviter qu’elles ne remontent. Les cuissards de vélo sont parfaits pour cela. Si vous avez tendance à suer, porter des cuissards sous une jupe ou une robe, c'est ajouter une couche de vêtements, donc à vous de juger votre tolérance à la chaleur!

Le déodorant

Le déodorant a l’avantage de rester toute la journée sans nous laisser tomber. Le film laissé par le produit empêche totalement l’irritation. Il faut cependant appliquer plusieurs couches de déodorant à l’intérieur des cuisses pour s’assurer d’un bon résultat, la solution est donc un brin coûteuse si on utilise un déodorant de bonne qualité.

Les bandelettes

Les bandelettes ressemblent à des jarretières, qu’on porte haut sur la cuisse, par-dessus la région potentiellement irritable. Elles sont pratiques et mignonnes sous une jupe ou une robe. Par contre, malgré l’élastique, elles peuvent remonter facilement si on bouge beaucoup dans une journée. À conseiller pour les plus sédentaires.

La crème à l’oxyde de zinc

Si elle peut soigner l’érythème fessier chez les bébés, elle peut certainement nous donner un petit coup de pouce lorsque nos cuisses ne peuvent plus se lâcher. La crème soulage l’échauffement, mais peine à rester en place toute la journée, si on est prompte à la sueur. La solution idéale pour celles qui suent peu ou encore qui veulent soulager une irritation antérieure.

VOIR AUSSI:

Galerie photo 15 trucs pour faciliter votre routine beauté Voyez les images