NOUVELLES
28/05/2016 07:41 EDT | Actualisé 29/05/2017 01:12 EDT

Onze personnes, dont au moins huit enfants, blessées par la foudre dans un parc parisien

Onze personnes, dont au moins huit enfants, ont été blessées par la foudre, certains très grièvement, dans un parc parisien samedi après-midi, a-t-on appris auprès des secours et des autorités.

Selon la préfecture de police, six personnes, quatre enfants et deux adultes, sont "en urgence absolue" et le pronostic vital est même engagé pour quatre d'entre elles (trois enfants et un adulte).

Les cinq autres blessés sont en "urgence relative". Tous ont été hospitalisés.

Selon la même source policière, le groupe d'enfants fêtait un anniversaire au Parc Monceau, dans le nord-ouest de la capitale, lorsqu'il a commencé à pleuvoir. "Pour se mettre à l'abri, ils se sont réfugiés sous un arbre", a expliqué sur place Karen Taieb, une élue locale.

Les enfants blessés seraient âgés de 7 à 14 ans.

Peu auparavant, un maire adjoint de l'arrondissement, Vincent Baladi, avait fait état sur la chaîne iTELE d'un bilan de onze blessés, dix enfants et un adulte qui les accompagnait.

"On en a six (enfants, NDLR) en urgence absolue, mais on espère qu'ils s'en sortent tous", avait-il ajouté. Selon lui, les blessés, "touchés par la foudre", souffrent notamment de brûlures.

Selon le porte-parole des sapeurs pompiers de Paris, le commandant Eric Moulin, les enfants n'ont pas été blessés par la chute d'un arbre.

Un violent orage s'est abattu en milieu d'après-midi sur la capitale. Les services météorologiques avaient placé samedi plusieurs régions françaises en alerte météo mais Paris ne figurait pas parmi la liste des régions risquant de violents épisodes orageux.

"La foudre a frappé très brusquement", a souligné M. Baladi, indiquant que le parc Monceau est fréquenté le week-end par de nombreuses familles

bat-rb-bpa/at/blb/gl

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!