NOUVELLES
28/05/2016 08:18 EDT | Actualisé 29/05/2017 01:12 EDT

Nibali s'empare du maillot rose et se dirige vers la victoire au Tour d'Italie

SANT'ANNA DI VINADIO, Italie — Vincenzo Nibali a lancé une attaque dans la dernière ascension majeure du Tour d'Italie et a soutiré le maillot rose du meneur à Esteban Chaves samedi pour pratiquement confirmer sa quatrième victoire dans une épreuve majeure, après deux journées riches en rebondissements.

Nibali a entamé l'avant-dernière étape à 44 secondes de Chaves, mais le cycliste italien de l'équipe Astana dispose maintenant d'un coussin de 52 secondes devant son plus proche poursuivant à l'aube de la dernière étape dimanche. Celle-ci se déroulera sur 163 km sur le plat entre Cuneo à Turin, et elle devrait essentiellement être symbolique.

Il s'agirait de la deuxième victoire de Nibali au Tour d'Italie après sa conquête de 2013, et elle viendrait s'ajouter à son impressionnante feuille de route, qui comprend déjà des victoires au Tour de France en 2014 et au Tour d'Espagne en 2010.

Rein Taaramae, un Estonien de l'équipe Katusha, a gagné la 20e étape, après une échappée en solitaire jusqu'au fil d'arrivée.

Hugo Houle, de Sainte-Perpétue, a terminé 97e, à 45:06 de Taaramae. Son compatriote, Svein Tuft, de Langley, en C.-B., a suivi au 141e échelon. Au cumulatif, Houle est 72e et Tuft, 147e.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!