NOUVELLES
28/05/2016 13:48 EDT | Actualisé 29/05/2017 01:12 EDT

Le Real Madrid remporte sa 11e Ligue des champions, aux tirs au but contre l'Atletico

Le Real Madrid, entraîné par le Français Zinédine Zidane, a remporté sa onzième Ligue des champions aux tirs au but (5-3) contre l'Atletico Madrid, samedi soir, en finale à Milan.

Les deux clubs de Madrid avaient atteint la fin du temps réglementaire puis de la prolongation à égalité 1-1. Zidane, qui n'est entraîneur du Real que depuis janvier, devient le premier Français à remporter la Ligue des champions comme entraîneur après l'avoir déjà gagnée comme joueur (en 2002, déjà avec le Real).

Le Real a ouvert le score grâce à Sergio Ramos à la 15e minute. L'Atletico, entraîné par l'Argentin Diego Simeone, a égalisé sur un but de Yannick Carrasco un peu plus de dix minutes avant la fin du temps réglementaire (79e).

Auparavant, à la 48e minute, le Français Antoine Griezmann avait manqué une occasion d'égaliser pour l'Atletico en envoyant un penalty sur la barre transversale.

Le Real avait remporté sa 10e C1 il y a deux ans, déjà face à l'Atletico (4-1 a.p.). La "Maison blanche" est de loin le club qui a gagné le plus de Ligues des champions (devant l'AC Milan, 7).

De son côté, Zidane a réalisé un doublé rare: remporter la reine des compétitions de clubs comme entraîneur après l'avoir déjà gagnée comme joueur.

Il devient le 7e membre de ce club fermé qui compte les Espagnols Miguel Munoz et Pep Guardiola, les Italiens Giovanni Trapattoni et Carlo Ancelotti et les Néerlandais Johan Cruyff et Frank Rijkaard. Zidane devient également le deuxième entraîneur français de l'histoire à remporter une Ligue des champions après Helenio Herrera, Argentin naturalisé français, qui avait soulevé la C1 avec l'Inter Milan en 1964.

pgr-pr/sk

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!