NOUVELLES
28/05/2016 19:15 EDT | Actualisé 29/05/2017 01:12 EDT

Kyle Hendricks ne donne que cinq coups sûrs dans un gain de 4-1 des Cubs

CHICAGO — Kyle Hendricks a accordé seulement cinq coups sûrs, chemin faisant vers le deuxième match complet de sa carrière, et les Cubs de Chicago ont vaincu les Phillies de Philadelphie 4-1 samedi après-midi.

Hendricks (3-4) a obtenu sept retraits sur des prises et n'a donné aucune passe gratuite. Il se dirigeait vers un blanchissage jusqu'à ce qu'il concède un point en neuvième manche.

Les Phillies, qui ont subi une sixième défaite en huit matchs, n'avaient obtenu que quatre coups sûrs lorsque le ballon de Freddy Galvis est tombé entre Jason Heyward et Ben Zobrist pour un double, pour amorcer la neuvième.

Posté au troisième coussin, Galvis a croisé le marbre lorsque Ryan Howard s'est élancé sur un tir ayant touché au sol, pour une troisième prise. Galvis a profité du fait que le receveur Miguel Montero a dû lancer en direction du premier coussin, pour confirmer le retrait de Howard, pour croiser le marbre.

Dexter Fowler a donné le ton à une première manche de deux points en cognant son sixième circuit de la saison contre Jerad Eickhoff (2-7).

Marlins 2 Braves 7

Gordon Beckham a cogné un circuit de trois points et Nick Markakis a fait marquer deux points dans un gain de 7-2 des Braves d'Atlanta samedi.

Ce faisant, les Braves se sont assurés de gagner une série pour la première fois de la saison à domicile, où leur dossier est de 4-20.

Pour un deuxième match de suite, les Braves ont effacé un recul de 0-2. Ils ont pris les devants grâce à une poussée de trois points en sixième manche contre Jose Urena (1-1).

Beckham a frappé sa longue balle en septième manche contre Edwin Jackson.

Eric O'Flaherty (1-3) a été le lanceur gagnant.

Reds 7 Brewers 6

Joey Votto a marqué le point victorieux après que la reprise vidéo eut permis de renverser un double-jeu qui aurait mis fin à la manche, et les Reds de Cincinnati ont mis fin à une série de 12 défaites grâce à un gain de 7-6 contre les Brewers de Milwaukee.

Les Reds ont complété leur remontée, eux qui tiraient de l'arrière 6-1, lorsque les arbitres ont statué que le joueur d'avant-champ Scooter Gennett n'a pas touché au deuxième coussin alors qu'il tentait de compléter le double-jeu, sur un roulant d'Adam Duvall.

Lors du match, six frappeurs ont été atteints et le partant des Reds Alfredo Simon a été expulsé en cinquième manche pour avoir atteint son rival Chase Anderson.

Blake Wood (4-1) a blanchi les Brewers pendant deux manches et il a été crédité de la victoire. Tony Cingrani a signé un quatrième sauvetage.

Giants 10 Rockies 5

Buster Posey a cogné deux circuits de trois points, dont un qui a rompu l'égalité lors d'une huitième manche de six points, et les Giants de San Francisco ont défait les Rockies du Colorado 10-5.

Les Rockies avaient été limités à un point en six manches contre Madison Bumgarner, mais ont explosé en septième manche contre cinq releveurs pour prendre les devants 5-4.

Les Giants ont aussitôt répliqué avec leurs six points en huitième manche. Posey a mené la charge avec sa claque de trois points au champ centre droit contre Carlos Estevez (1-2).

Le premier circuit de Posey avait été réussi en première manche.

Cory Gearrin (1-0) a lancé pendant une manche et un tiers sans donner de points et il a mérité sa première victoire depuis le 28 mai 2013.

Cardinals 9 Nationals 4

Adam Wainwright a lancé pendant sept manches en plus de contribuer au bâton, lui qui a frappé un double de deux points pour aider les Cardinals de Saint-Louis à vaincre les Nationals de Washington 9-4.

Matt Holliday a cogné une longue balle pour les Cardinals, qui ont distancé leurs adversaires grâce à une deuxième manche de quatre points.

Avec deux coureurs sur les sentiers et deux retraits, Wainwright a envoyé le premier lancer de Gio Gonzalez (3-3) dans l'allée du champ centre-gauche. Il s'agissait de son cinquième coup sûr de plus d'un but de la campagne.

Matt Carpenter a suivi lui aussi avec un double pour donner une avance de 4-0 aux siens. Wainwright (5-3) a remporté sa cinquième victoire de suite. Il a accordé quatre points sur six coups sûrs, incluant trois circuits. Il a aussi retiré cinq frappeurs sur des prises.

Ryan Zimmerman a complété la rencontre avec quatre coups sûrs en autant de présences. Il a claqué deux longues balles pour les Nationals tandis que son coéquipier Bryce Harper en a frappé une.

Dodgers 9 Mets 1

Chase Utley a claqué deux circuits, dont un grand chelem, et les Dodgers de Los Angeles ont écrasé les Mets de New York 9-1.

Les Dodgers ont frappé pas moins de cinq longues balles dans la partie.

Scénario qui semblait inévitable depuis le mois d'octobre, quand Utley a effectué une glissade dangereuse qui a cassé la jambe du joueur d'arrêt-court des Mets, Ruben Tejada, Noah Syndergaard a lancé une balle rapide derrière lui et il a immédiatement été expulsé du match.

L'officiel au marbre, Adam Hamari, n'a pas hésité, provoquant la colère du gérant des Mets, Terry Collins. Afin de calmer le jeu, Utley a levé la main en direction de ses coéquipiers avant de répondre avec son bâton.

Kenta Maeda (4-3) n'a pas donné de point en cinq manches. Il n'a concédé que deux coups sûrs, les deux en première manche, pour mettre fin à sa séquence de trois défaites.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!