NOUVELLES
28/05/2016 09:40 EDT | Actualisé 29/05/2017 01:12 EDT

Jo-Wilfried Tsonga se retire à son tour des Internationaux de France

PARIS — Vingt-quatre heures après l'annonce du retrait de Rafael Nadal, les organisateurs des Internationaux de tennis de France ont reçu une autre tuile sur la tête lorsque le Français Jo-Wilfried Tsonga a été contraint à son tour à l'abandon.

Tsonga, sixième tête de série du tournoi, a abandonné pendant son match de troisième tour à Roland-Garros en raison d'une blessure à une jambe, alors qu'il menait 5-2 au premier set contre le Letton Ernests Gulbis.

Le Français, qui a atteint le carré d'as à deux reprises à Paris et qui fut finaliste aux Internationaux d'Australie en 2008, a quitté brièvement le court en compagnie d'un thérapeute. Lorsqu'il est retourné sur le terrain, il a déclaré qu'il n'était pas en mesure de continuer.

Tsonga a enroulé une serviette blanche autour de sa tête et l'a utilisée pour essuyer les larmes qui coulaient sur ses joues.

Gulbis, le 80e joueur mondial, a atteint les demi-finales des Internationaux de France en 2014.

Vendredi, Nadal s'est retiré des Internationaux de France en raison d'une blessure au poignet gauche.

La perte de l'Espagnol fut un autre dur coup pour les organisateurs de Roland-Garros, qui étaient déjà privés du détenteur de 17 titres du Grand Chelem, Roger Federer, qui souffre d'un problème au dos.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!