NOUVELLES
28/05/2016 10:40 EDT | Actualisé 29/05/2017 01:12 EDT

GP de Monaco - Qualifications: déclarations

Daniel Ricciardo (AUS/Red Bull-TAG Heuer), 1re pole position en F1:

"C'est un endroit spécial (pour signer une première pole), un circuit de pilotes sur lequel je me sens en confiance, avec une très bonne voiture. Je savais avant que le week-end ne commence qu'on avait une carte à jouer et déjà jeudi (aux essais libres) ça commençait à sentir bon, alors là, ça fait du bien d'avoir atteint mon objectif. J'ai bien piloté ces dernières semaines, mais je n'obtenais pas souvent la récompense de mes efforts. Je pense que je vais sûrement bien dormir ce soir, en sachant que j'ai réussi ce que j'avais prévu de faire. Nous avons anticipé toute la semaine, avec beaucoup d'excitation, et j'espère que la course de dimanche sera plus une histoire de contrôle. J'ai souvent eu de la réussite ici, dans d'autres catégories. J'espère que je reviendrai ici, à la même place (en conférence de presse) dans 24 heures."

Nico Rosberg (GER/Mercedes), 2e temps: "Je ne pense pas avoir raté la pole ici, je n'ai pas été à la hauteur pour la conquérir car Daniel était juste plus rapide aujourd'hui et Red Bull a obtenu une pole méritée. Je n'étais pas assez rapide, c'est tout. J'ai été très surpris par son chrono en début de Q3. Je pensais que je n'étais pas si mal mais quand j'ai regardé l'écran et quand j'ai vu qu'il était plus rapide que moi, pour trois dixièmes, j'ai bien compris qu'il allait être difficile de faire aussi bien. Quant à la course de demain, je ne sais pas à quoi m'attendre. Je prendrai le départ avec des pneus plus durs et peut-être que ça jouera en ma faveur, comme en Chine. Et si ce n'est pas le cas, je suis confiant dans notre stratégie."

Lewis Hamilton (GBR/Mercedes), 3e temps: "C'était une +qualif+ difficile. Je ne sais vraiment pas quoi dire. Le bon côté des choses, c'est que j'ai quand même pu sortir pour faire au moins un tour (en Q3, après un problème électronique). Je me dis que cela n'est pas aussi frustrant que sur d'autres qualifications où je n'ai pas pu défendre mes chances, à cause d'autres problèmes de moteur. Je suis quand même content d'être 3e sur la grille. La +pole+ était à ma portée mais je ferai mon possible, demain en course, pour sauver ce que je peux grâce à mon résultat d'aujourd'hui. Je vais attaquer le plus possible, mais on ne peut pas vraiment dépasser ici, alors j'espère qu'il pleuvra. Ca rendrait la course complètement dingue".

dlo/sk

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!