NOUVELLES
28/05/2016 15:49 EDT | Actualisé 29/05/2017 01:12 EDT

Gilles Bouchard remporte le trophée de l'entraîneur-chef de l'année dans la LCH

RED DEER, Alb. — Gilles Bouchard, le pilote des Huskies de Rouyn-Noranda, a mis la main sur le titre d'entraîneur-chef de l'année dans la LCH, samedi. Il a coiffé au fil d'arrivée Dave Lowry, des Royals de Victoria, et Kris Knoblauch, des Otters d'Erie.

Forts d'une saison de 113 points, les Huskies ont remporté la coupe du Président en défaisant en cinq parties les Cataractes de Shawinigan. La formation abitibienne croisera le fer contre les Knights de London en finale du tournoi de la Coupe Memorial, dimanche.

C'était la cinquième fois au cours des sept dernières années qu'un entraîneur-chef de la Ligue de hockey junior majeur du Québec recevait cet honneur.

L'attaquant des Knights, Mitch Marner, a été nommé le joueur de l'année dans la LCH. Le trophée était si imposant que deux personnes ont dû le tenir pendant que Marner se faisait photographier à ses côtés.

Le joueur de 19 ans, qui a été sélectionné au quatrième rang par les Maple Leafs de Toronto lors du repêchage 2015 de la LNH, a amassé 39 buts et 116 points en 57 parties. En séries, il a été nommé le joueur le plus utile grâce à une récolte de 44 points en 18 rencontres.

Conor Garland, des Wildcats de Moncton, a été le meilleur pointeur au pays, lui qui a inscrit 128 points en 62 parties. Le Québécois Pierre-Luc Dubois, des Screaming Eagles du Cap-Breton, a été nommé meilleur espoir en vue du repêchage de la LNH.

Deux joueurs des Cataractes de Shawinigan sont aussi repartis avec un trophée, Samuel Girard avec celui du joueur le plus gentilhomme, et Alexis D'Aoust avec celui du joueur-étudiant.

Alex Nylander a été nommé la recrue de l'année. Carter Hart a reçu le trophée du gardien de l'année tandis qu'Ivan Provorov a reçu pareil honneur chez les défenseurs. Will Petschenig s'est vu décerner l'honneur du joueur humanitaire de l'année.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!