Voici les 10 meilleures plages des États-Unis, selon Dr. Beach (PHOTOS)

Les articles dressant la liste des meilleures plages abondent, mais grâce à cet expert, nous croyons avoir dressé la liste définitive pour les États-Unis.

Chaque année, Stephen P. Leatherman, un scientifique côtier qui enseigne à l'Université internationale de la Floride, évalue les meilleures plages des États-Unis en se basant sur 50 critères. Surnommé «Dr. Beach», il note tout: la douceur du sable, la température de l'air, la taille des vagues, le confort des infrastructures, la sécurité, et même deux types de bruit (les moyens de transport et la foule).

Son palmarès annuel est si reconnu que lorsque la plage hawaïenne de Waimanalo est arrivée en tête l'an dernier, les habitants de la région (et même Leatherman lui-même) ont craint que tant de publicité ne ruine l'atmosphère paisible de l'endroit.

Sans surprise, les plages d'Hawaï sont en tête de liste depuis quelques années. Et 2016 ne fait pas exception. Mais la côte est est aussi très bien représentée dans le top 10. La Floride y apparaît trois fois, ce qui prouve qu'on n'a pas besoin d'aller très loin pour profiter des meilleures plages.

Alors, quelles plages devriez-vous ajouter à votre carnet de voyage cette année? Voyez la liste ci-dessous.

Beachwalker Park Kiawah Island, Caroline du Sud
Robert Kirk via Getty Images
Parfaite pour le canot et le kayak, l'endroit est aussi le refuge de milliers d'oiseaux. L'eau n'est pas claire, mais elle est propre et très propice à la pêche de fruits de mer.
Caladesi Island State Park, Floride
Associated Press
Le sable blanc de cette plage est doux et l'eau cristalline. Faites une expédition en kayak à travers les mangroves pour observer les Grands Hérons et une multitude d'autres oiseaux.
Coopers Beach, Southampton, New York
Associated Press
Cette plage est située sur la rive sud de Long Island, à l'abri des courants froids du Labrador, dans le magnifique village de Southampton. La plage de sable blanc est large de centaines de mètres.
Coronado Beach, San Diego, Californie
Charles Jiang via Getty Images
Véritable oasis au bord de la mer, la plage de Coronado est le joyaux du sud de la Californie. Avec sa magnifique végétation subtropicale et son climat méditerranéen unique, elle fait le bonheur des plaisanciers.
Grayton Beach State Park, Floride
ASSOCIATED PRESS
La blancheur incroyable du sable de cette plage contraste avec la couleur émeraude de l'eau. Le développement y a été restreint et les dunes dominent toujours le panorama. On trouve toutefois de nombreux excellents restaurants et services à proximité. Le parc national est l'endroit idéal pour camper près de la plage.
Coast Guard Beach, Cape Cod, Massachusetts
Kim Grant via Getty Images
Accessible en vélo ou par navette à partir du Centre des visiteurs de Salt Pond, cette plage descend abruptement jusque dans l'eau. La jolie station balnéaire est située au sommet d'une falaise et offre des vues imprenables sur les environs. On y fait de courtes trempettes rafraîchissantes, car la température de l'eau grimpe rarement au-dessus de 20 degrés celsius.
Ocracoke Lifeguard Beach, Caroline du Nord
alex grichenko via Getty Images
Ancien repaire de Barbe noire le pirate, Ocracoke est un endroit très spécial. Vous y trouverez quelques unes des plages les plus sauvages du pays. Vers la fin de l'été, les surfeurs prennent l'endroit d'assaut; les familles préféreront peut-être y venir plus tôt dans la saison.
Kapalua Bay, île de Maui, Hawaï
Ann Cecil via Getty Images
Kapalua est l'endroit parfait pour nager ou faire de la plongée en apnée dans les eaux claires. La crique est protégée par deux langues de terre formées il y a très longtemps par des coulées de lave dans la mer. On trouve de très bons restaurants près de cette magnifique plage en demi-lune.
Siesta Beach, Sarasota, Floride
Pola Damonte via Getty Images
Avec l'un des sables les plus fins et les plus bancs au monde, cette place attire des collectionneurs du monde entier. Les eaux de Siesta Beach sont claires et chaudes, idéales pour la nage. La très large plage est parfaite pour le volleyball et de nombreux autres sports.
Hanauma Bay, île de Oahu, Hawaï
Basic Elements Photography via Getty Images
Cette plage idyllique en forme de croissant est à couper le souffle. La baie est l'un meilleurs endroits pour faire de la plongée en apnée à Hawaï avec ses eaux calmes et sécuritaires. Des milliers de poissons tropicaux vous attendent dans les eaux peu profondes, à proximité de la rive.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l'anglais.