BIEN-ÊTRE
28/05/2016 09:06 EDT | Actualisé 28/05/2016 09:07 EDT

Voici les 10 meilleures plages des États-Unis, selon Dr. Beach (PHOTOS)

Basic Elements Photography via Getty Images

Les articles dressant la liste des meilleures plages abondent, mais grâce à cet expert, nous croyons avoir dressé la liste définitive pour les États-Unis.

Chaque année, Stephen P. Leatherman, un scientifique côtier qui enseigne à l'Université internationale de la Floride, évalue les meilleures plages des États-Unis en se basant sur 50 critères. Surnommé «Dr. Beach», il note tout: la douceur du sable, la température de l'air, la taille des vagues, le confort des infrastructures, la sécurité, et même deux types de bruit (les moyens de transport et la foule).

Son palmarès annuel est si reconnu que lorsque la plage hawaïenne de Waimanalo est arrivée en tête l'an dernier, les habitants de la région (et même Leatherman lui-même) ont craint que tant de publicité ne ruine l'atmosphère paisible de l'endroit.

Sans surprise, les plages d'Hawaï sont en tête de liste depuis quelques années. Et 2016 ne fait pas exception. Mais la côte est est aussi très bien représentée dans le top 10. La Floride y apparaît trois fois, ce qui prouve qu'on n'a pas besoin d'aller très loin pour profiter des meilleures plages.

Alors, quelles plages devriez-vous ajouter à votre carnet de voyage cette année? Voyez la liste ci-dessous.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l'anglais.