NOUVELLES
28/05/2016 18:19 EDT | Actualisé 29/05/2017 01:12 EDT

Drogba délivre l'Impact

Un but de Didier Drogba réalisé tard dans les arrêts de jeu a permis à l'Impact (5-4-4) de mettre un frein à une série de six matchs sans triomphe, samedi, au stade Saputo.

Les Montréalais ont défait le Galaxy de Los Angeles (5-2-5) au compte de 3-2. Ils ont ainsi signé un premier gain depuis le 16 avril, à Chicago.

Drogba a profité d'un long coup franc pour procurer la victoire aux siens, une première au stade Saputo cette saison. Son tir n'a pu être maîtrisé par le gardien Brian Rowe et a abouti dans les maillets du filet.

Rowe aimerait assurément revoir la frappe de l'attaquant ivoirien. Son cafouillage prive donc le Galaxy, qui est au plus fort de la course pour le 1er rang de l'Association de l'Ouest, de quelques points au classement.

Désordre défensif chez l'Impact

Giovani dos Santos a inscrit les Californiens au tableau dès la huitième minute de jeu lorsqu'il a profité de la confusion entre Maxim Tissot et Evan Bush pour s'emparer du ballon et l'envoyer dans une cage béante.

Ignacio Piatti, alimenté par Dominic Oduro et Drogba, a ramené les deux équipes à 1-1 à la 26e. Il a du coup signé sa 8e réussite en 13 rencontres.

Piatti s'est fait complice d'un superbe but de Lucas Ontivero au retour de la mi-temps. Dès la 56e minute, le milieu de terrain de 21 ans a déjoué un rival dans la surface de réparation, avant d'enfiler l'aiguille de brillante façon.

Il s'agit d'une première réalisation pour Ontivero au sein du circuit Garber.

Les réjouissances ont été de courte durée dans le camp montréalais. Deux minutes plus tard, Mike Magee a trouvé le fond du filet pour ramener le score à 2-2.

Drogba s'est cependant chargé que les partisans du Bleu-blanc-noir quitte l'enceinte montréalaise le sourire aux lèvres.

Une rare défaite chez le Galaxy

La troupe de l'entraîneur Mauro Biello a enregistré trois précieux points contre l'une des pointures de la MLS. Avant le rendez-vous contre l'Impact, le Galaxy avait effectivement amassé des points dans 10 de ses 11 confrontations en 2016.

Une seule formation avait réussi à lui faire mordre la poussière, soit les Rapids du Colorado (8-2-4). Ce revers s'est d'ailleurs produit il y a plus de deux mois (12 mars).

L'infirmerie de l'Impact pourrait accueillir deux autres patients cette semaine. Marco Donadel a quitté l'affrontement en première demie en raison d'un problème à une jambe. Wandrille Lefèvre, pour sa part, a semblé se blesser au cours des célébrations qui ont suivi le but de Drogba.

La prochaine rencontre du onze montréalais aura lieu le mercredi 1er juin dans la Ville Reine.

Il croisera le fer avec le Toronto FC en demi-finales du Championnat canadien Amway. Le match retour est prévu une semaine plus tard, au stade Saputo.

Le Bleu-blanc-noir renouera avec son calendrier en MLS le samedi 18 juin contre le Crew (3-4-5), à Columbus.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!