NOUVELLES
28/05/2016 05:36 EDT | Actualisé 29/05/2017 01:12 EDT

Dopage - Suspension de Sakho arrivée à terme, décision imminente

La suspension provisoire du défenseur international français Mamadou Sakho pour infraction au code antidopage est arrivée à son terme ce samedi et une décision disciplinaire de l'UEFA est attendue dans les prochains jours, a indiqué cette instance.

"La suspension de Mamadou Sakho qui courait jusqu'au 28 mai, soit ce samedi, est arrivée à son terme. Elle n'a pas été prolongée car une décision de l'instance disciplinaire est attendue dans les prochains jours", a précisé l'UEFA, interrogée par l'AFP.

La non-prolongation de la suspension du joueur ne préjuge en rien du verdict le concernant, dans un sens ou un autre, a ajouté l'Union européenne de football.

L'Equipe.fr, qui le premier a évoqué le sujet, avance que le joueur de Liverpool "a de grandes chances d'être relaxé".

Didier Deschamps n'a pas retenu l'ancien joueur du PSG ni dans ses 23 ni dans ses réservistes pour l'Euro en France (10 juin-10 juillet). Confronté au forfait de Jérémy Mathieu samedi, Deschamps a intégré Samuel Umtiti (Lyon) dans ses 23.

Sakho, âgé de 26 ans (28 sélections, 2 buts) est concerné par cette procédure de l'UEFA pour avoir utilisé un produit pour brûler les graisses, détecté lors d'un contrôle antidopage lors du huitième de finale retour d'Europa League contre Manchester United le 17 mars.

pgr/dhe

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!