Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Après le médicament contre l'homophobie, celui contre l'islamophobie (VIDÉO)

Après le médicament contre l'homophobie, celui contre l'islamophobie (VIDÉO)

Après un médicament pour soigner de l'homophobie, voici celui contre l'islamophobie. Une association américaine diffuse une vidéo parodiant les publicités pour médicaments pour présenter «Islamophobiol», remède contre le rejet de l'islam et des musulmans.

L'organisation CAIR, qui défend les droits civiques des musulmans aux États-Unis, a publiée la vidéo sur sa page Facebook mercredi 25 mai pour dénoncer les préjugés dont sont victimes les Américains musulmans. La vidéo montre différentes scènes de la vie quotidienne au cours desquelles les acteurs réagissent avec peur face à des musulmans.

«Islamophobiol» se présente donc sous forme de chewing-gum, qui promet «d'agir en 15 minutes contre la bigoterie et l'intolérance».Comme le montre la vidéo ci-dessus, la parodie liste ensuite une série d'effets secondaires comme «la fraternité et la tolérance».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.