NOUVELLES
27/05/2016 04:02 EDT | Actualisé 28/05/2017 01:12 EDT

Vladimir disctura énergie et investissements à l'occasion d'une visite en Grèce

ATHÈNES, Grèce — Le président de la Russie, Vladimir Poutine, se rendra en Grèce, vendredi, dans le cadre d'une visite officielle qui comprendra un séjour dans un monastère orthodoxe réservé aux hommes situé dans le nord du pays.

M. Poutine discutera notamment de coopération énergétique et d'investissements russes en Grèce à l'occasion d'une rencontre avec le premier ministre grec, Alexis Tsipras, vendredi.

Quelque 2500 policiers assureront la sécurité du leader russe à Athènes. La circulation automobile sera interdite dans la majeure partie du centre-ville de la capitale grecque et les services de transport en commun y seront suspendus.

Samedi, Vladimir Poutine visitera le monastère Saint-Panteleimon, qui abrite des moines russes. Il est situé dans la république monastique du mont Athos créée il y a plus de 1000 ans, où les femmes n'ont pas le droit d'entrer. 

M. Poutine sera accompagné par le chef de l'Église orthodoxe russe, le patriarche Cyrille de Moscou, qui est arrivé dans le nord de la Grèce tôt vendredi.