NOUVELLES
27/05/2016 07:23 EDT | Actualisé 28/05/2017 01:12 EDT

Un Italien condamné pour un double meurtre, arrêté en Allemagne

Un Italien, en fuite après avoir été condamné cette année pour un double meurtre commis en 1990, a été arrêté mercredi en Allemagne, a annoncé vendredi la police allemande dans un communiqué.

L'homme de 54 ans a été arrêté "sans résistance", à Ludwigshafen (sud-ouest de l'Allemagne) après que les forces de police allemandes eurent été informées par leurs homologues italiennes de la présence du fugitif dans cette région d'Allemagne.

L'homme, en fuite depuis mai 2016, a été condamné avec son frère pour le meurtre en Sicile en 1990 de leur soeur et de leur beau-frère après que le dossier de ces décès suspects eut été rouvert en 2013 à la suite de témoignages des enfants des victimes.

Selon un communiqué de la police italienne, le fugitif identifié comme V.G aurait tué sa soeur par peur qu'elle révèle qu'il avait violé la fille de cette dernière, âgée de 7 ans.

Le meurtre du beau-frère serait quant à lui lié à une dette non-remboursée, selon la même source.

L'homme qui devrait bientôt être livré aux autorités italiennes était en train de jouer aux machines à sous dans un café internet de Ludwigshafen.

elr/alf/abk