NOUVELLES
27/05/2016 09:22 EDT | Actualisé 28/05/2017 01:12 EDT

Tour d'Italie - Kruijswijk: "j'ai perdu le Giro"

Le Néerlandais Steven Kruijswijk a estimé vendredi "avoir perdu le Giro" dans sa chute du col d'Agnel, lors de la 19e étape menant à Risoul où il a cédé le maillot rose au Colombien Esteban Chaves.

"Au sommet, j'ai senti le fatigue et j'ai cherché à m'alimenter avant d'aborder la descente. Puis je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai commis une erreur et je me suis retrouvé dans la neige", a déclaré Kruijswijk qui était dans le sillage de ses deux rivaux directs (Nibali, Chaves) à ce moment-clé de la course.

"Sur la chute, ça allait pour moi mais je ne pouvais pas continuer sur le vélo. J'ai perdu le contact et je n'ai pas pu revenir ensuite malgré tous mes efforts. J'ai compris que c'était fini", a ajouté le Néerlandais de l'équipe Lotto NL, qui a rallié l'arrivée à 4 min 54 sec de Nibali.

"J'ai fait ce que j'ai pu mais mon corps me faisait mal partout. Quand j'ai vu les trois minutes de retard, j'ai pris un coup au moral. J'ai perdu le Giro", a estimé Kruijswijk.

Après l'arrivée, l'ex-maillot rose, qui semblait surtout touché au bas du dos, a pris la direction de l'hôpital pour subir des examens médicaux.

jm/adc