NOUVELLES
27/05/2016 06:08 EDT | Actualisé 28/05/2017 01:12 EDT

Russie: l'entraîneur espagnol Javi Gracia a rejoint le Rubin Kazan

L'entraîneur espagnol Javi Gracia, qui a passé les deux dernières saisons à Malaga, s'est engagé avec Rubin Kazan, a annoncé vendredi le club russe.

"C'est officiel! Javi Gracia est l'entraîneur du Rubin Kazan", a écrit le club sur Twitter.

"Le contrat a été signé pour quatre ans et ses conditions prévoient que les primes de l'entraîneur dépendent des résultats" de l'équipe, a précisé le directeur général du Rubin Kazan, Ilguiz Fakhriev, lors d'une conférence de presse commune avec Javi Gracia, dont une vidéo a été publiée sur Twitter par le club.

Il n'a toutefois pas dévoilé les conditions financières du contrat.

"J'ai envie qu'on commence le travail le plus vite possible (...) et j'ai envie que ce travail se concrétise rapidement par des résultats", a déclaré pour sa part Javi Gracia.

L'entraîneur espagnol, 46 ans, avait déclaré mercredi dans un entretien publié sur le site du club andalou Malaga CF avoir reçu du Rubin Kazan une "offre qu'on ne peut pas refuser" pour les quatre prochaines saisons.

Selon le site internet d'informations sportives Marca, Javi Gracia pourrait signer un contrat de quatre ans pour 12 millions d'euros.

Sous la direction de Javi Gracia, entraîneur du Malaga CF depuis 2014, les Andalous ont terminé 9e de Liga en 2014-2015 puis 8e lors de la saison qui vient de s'achever.

mp/kat/dhe

TWITTER