NOUVELLES
27/05/2016 15:50 EDT | Actualisé 28/05/2017 01:12 EDT

Rocco Mediate prend quatre coups d'avance au Championnat senior de la PGA

BENTON HARBOR, Mich. — Rocco Mediate a pris une avance de quatre coups au Championnat senior de la PGA à Harbor Shores, vendredi, réalisant l'oiselet à ses deux derniers trous pour remettre une carte de 66, cinq coups sous la normale.

Mediate, 53 ans, a amorcé le tournoi avec une ronde de 62 pour égaler les records à Harbor Shores et au Championnat senior de la PGA établis par Kenny Perry lors de la ronde finale en 2012.

Vendredi, Mediate a commencé sa ronde au 10e trou et a réussi des oiselets au 16e et au 18e trou. Il en a ajouté au cinquième, au huitième et au neuvième. Il affiche un score cumulatif de moins-14 et totalise deux victoire sur le circuit des Champions après avoir gagné six tournois sur le circuit de la PGA.

Gene Sauers était deuxième, lui qui a joué 69.

Bernhard Langer a réalisé des oiselets sur trois de ses quatre derniers trous pour jouer 64 et atteindre la marque de moins-neuf, lui qui tente de devenir le premier joueur à remporter les cinq tournois majeurs du circuit réservé aux joueurs de 50 ans et plus.

Le double champion en titre Colin Montgomerie (66) et le professionnel du club John DalCorobbo (68) étaient également à moins-9.

Le Canadien Rod Spittle est à égalité au sixième rang à moins-8 tandis que son compatriote Stephen Ames se retrouve à moins-2 à égalité au 38e échelon.

John Daly a raté le seuil de qualification avec des rondes de 75 et de 74.