NOUVELLES
27/05/2016 17:33 EDT | Actualisé 28/05/2017 01:12 EDT

PGA - Dean and Deluca Invitational: la météo perturbe le 2e tour, éclaircie pour Spieth

Le 2e tour du Dean and Deluca Invitational a été perturbé par la météo vendredi à Fort Worth (Texas), ce qui n'a pas empêché le N.2 mondial Jordan Spieth de se replacer en vue de la victoire finale.

L'épreuve, comptant pour le circuit PGA, a été suspendue pendant plus de cinq heures en raison d'un avis de tempête, puis le 2e tour a été interrompu par l'obscurité et sera conclu dans la matinée de samedi.

Parmi les concurrents à avoir pu boucler leur 2e tour, figure Jordan Spieth: l'Américain a rendu une carte de 66, soit quatre coups sous le par, pour un total de 133 (-7).

Le Texan a notamment enchaîné quatre birdies en cinq trous sur la deuxième partie de son parcours.

"Je suis surtout satisfait de ce que j'ai fait sur les neuf derniers trous, avec vraiment du bon golf", a expliqué Spieth qui est en quête d'un résultat de référence à trois semaines de l'US Open, deuxième tournoi du Grand Chelem de l'année.

L'ancien N.1 mondial, dans l'ombre depuis le début de l'année de l'Australien Jason Day, est devancé par son compatriote Webb Simpson, qui a rallié le club-house avec une carte de 67 pour un total de 132 (-8).

Mais ils peuvent encore être devancés par plusieurs concurrents qui n'en ont pas encore terminé avec leur 2e tour.

Leur compatriote Bryce Molder, leader après le 1er tour, a en effet poursuivi sur sa lancée: il est virtuellement en tête avec un score de -9 après 14 des 18 trous de son deuxième parcours.

Il a débuté sa journée avec cinq birdies sur les huit premiers trous, avant de connaître une déconvenue sur le trou N.12 avec un double-bogey.

jr/pyv